Présentation FFSA / Sport Adapté

Vous êtes membre du sport Adapté ou simplement sympathisants et vous voulez commenter et débattre de l'actualité du sport adapté, ce blog est fait pour vous!

Coupe du Monde de football : La France vise les quarts !

Vous pensiez que la Coupe du Monde de Football était terminée ? Détrompez-vous ! Après la Coupe du Monde de Football, voici venir la Coupe du Monde de Football Adapté qui se déroule du 22 août au 12 septembre. L’Equipe de France de Football Adapté, constituée de joueurs atteints d’une déficience mentale, est arrivée au complet en Afrique du Sud le samedi 21 août.

Pour son entrée en lice dans la compétition, la France a été sévèrement battu mercredi après-midi par le champion du monde en titre, l’Arabie Saoudite 8-0 ! Malgré une bonne entame de match, la France concède deux pénalties coup sur coup (31′ et 40′) assez logique avec pour le deuxième une expulsion du gardien à la clé.

Une défaite qui s’explique par une différence de niveau déjà constatée en 2006 en Allemagne mais aussi par l’expulsion du gardien en première mi-temps qui a considérablement pénalisée l’équipe de France. Malgré le score, les joueurs n’ont jamais lâché et ont respecté les consignes jusqu’à la fin du match. Le staff reste satisfait de ce premier match contre certainement les futurs champions du monde. Ils doivent déjà se remobiliser pour leur prochain match contre le Japon (31 août), match crucial où se jouera la qualification entre les deux équipes pour les quarts de finale !

Une réponse à to “Coupe du Monde de football : La France vise les quarts !”

• michel:

Courage les garçon, ce n’est pas fini.
    On s’accroche et on ne lache rien même pas le maillot!!! Montrez que notre équipe de France est à la hauteur de son image, respectueuse du beau jeu et de l’engagement de chacun pour une réussite collective.
    le score n’est pas une finalité.

A bientôt
    MP